samedi 21 mai 2011

La glace yaourt-fraise express

© Fabrice Holowecki 
C'est la saison des fraises ; il fait chaud ; envie de glace...
Recette en images d'une glace yaourt-fraise ultra rapide avec mon inégalable Thermomix® :
1 J'achète des fraises françaises (j'insiste bien sur la provenance de celles-ci).

© Fabrice Holowecki 
2 À l'avance : je coupe mes fraises en 4 puis je les congèle bien à plat, pour qu'elles ne collent pas entre elles.

© Fabrice Holowecki 
3 Lorsqu'elles sont totalement congelées, je passe les délicieuses au Thermomix® avec un yaourt nature et quelques cuillères de sirop de canne. Je mixe bien à fond et rapidement pour réduire mes ingrédients en une belle consistance onctueuse.

© Fabrice Holowecki 
4 Et voilà ! La glace yaourt-fraise est prête à consommer de suite.
Simple, non ? Un gamin de 3 ans pourrait en faire autant.

 © Fabrice Holowecki 

5 Je la réserve au congélateur pour la déguster avec les amis dans quelques heures. Pourrais-je patienter jusque là ?

Cliquez sur les images pour les agrandir

Aucun commentaire: