samedi 22 mai 2010

Che buono ! *

Le beau temps est de retour pour ce week-end de Pentecôte. Bab propose un petit pique-nique entre amis. Comme je ne suis pas débordé ce soir, je commence les préparatifs. Je vais faire une de mes spécialités simplissime et inratable : des Peperoni al forno.
Loïc : si tu lis ces lignes, tu peux toujours essayer cette recette pour épater ta famille.

© Fabrice Holowecki
Prendre de beaux poivrons que l'on lave, que l'on coupe en deux et dont on retire le pédoncule et les graines. Les disposer sur une plaque et les passer à four chaud (200°c) au moins une quinzaine de minutes.

© Fabrice Holowecki
Les retirer du four lorsque leur peau commence à se décoller de la chair. Laisser refroidir puis retirer la peau (elle part toute seule).

© Fabrice Holowecki
Couper en lanières et ranger dans une boîte hermétique en disposant sur chaque couche quelques éclats d'ail coupés fins, du gros sel de Guérande (gris) et quelques tours de moulin à poivre. Arroser avec parcimonie d'huile d'olive puis conserver au moins une nuit au réfrigérateur.

Servir à température ambiante. Disposer avec goût sur une assiette ou un plat et décorer éventuellement de quelques feuilles de basilic.

Che buono ! *

* Que c'est bon !

Aucun commentaire: