lundi 5 août 2013

Ma Grosse Pomme #10

Le midi du cinquième jour, il fait très chaud. Une petite pause s'impose...
Cliquez sur les images pour les agrandir

© Fabrice Holowecki 
Vu le petit déjeuner de ce matin (Irish breakfast : oeufs et bacon, saucisse, boudin blanc, boudin noir et pommes de terre... Une abération diététique.), je n'ai absolument pas faim. Un peu de fraîcheur sera bienvenu. Je m'offre une glace trois parfums : Gingembre, Pamplemousse et Orange crémeuse chez Sundaes and cones, à l'angle de la 3e avenue et de la 10e rue. Très bon.

© Fabrice Holowecki 
Un petit tour dans ce quartier historique où vécut Pieter Stuyvesant, qui n'était pas, comme certains pourraient le penser, le patron d'une fabrique de cigarettes, mais le dernier gouverneur de la Nouvelle Amsterdam, avant l'arrivée des Anglais.

© Fabrice Holowecki 
De Gramercy Park, j'aperçois le Chrysler Building. Mon préféré.

© Fabrice Holowecki 
Je remonte Lexington Avenue vers ce chef d'oeuvre de l'architecture Art Déco.

© Fabrice Holowecki 
La silhouette argentée du gratte-ciel se détache avec élégance sur un ciel sans nuage. Il fut, avec ses 319 mètres, la plus haute structure du monde jamais construite (devant la Tour Effeil), jusqu'à la construction de l'Empire State Building.

© Fabrice Holowecki 
J'ai déjà eu l'occasion de le contempler en fin de journée ; la lumière du soleil couchant lui donnant de superbes reflets dorés.

© Fabrice Holowecki 
Sa fière silhouette se reflète dans les buildings de verre voisins.

© Fabrice Holowecki 
Détail d'un ornement de façade pur style.

© Fabrice Holowecki 
Une entrée où il ne serait pas étonnant de croiser Gatsby le Magnifique.

© Fabrice Holowecki 
On ne visite pas le Chrysler Building. Il est toutefois possible d'aller admirer le hall.

© Fabrice Holowecki 
Il fait vraiment très chaud. Je reprends la route vers le Nord.

© Fabrice Holowecki 
Je trouve refuge dans Central Park où l'ombre des arbres m'accueille avec bonheur.

© Fabrice Holowecki 
Le Château du Belvédère, déjà aperçu dans l'excellent 2 days in New York de Julie Delpy.

© Fabrice Holowecki 
Ce bâtiment néogothique, inspiré des châteaux écossais, fut construit au XIXe siècle. Il abrite les locaux de l'observatoire météorologique de New York.

© Fabrice Holowecki 
Il m'offre un splendide point de vue sur Central Park.

© Fabrice Holowecki 
Une statue d'Alice au Pays des Merveilles découverte au détour d'un chemin.

© Fabrice Holowecki 
De retour vers l'hôtel. La lumière de fin de journée souligne le graphisme des immeubles.
Cliquez sur les images pour les agrandir

Lire le premier épisode Ma Grosse Pomme #1
Lire l'épisode précédent Ma Grosse Pomme #9
Lire l'épisode suivant Ma Grosse Pomme #11


Aucun commentaire: