mardi 23 juillet 2013

Ma Grosse Pomme #9

Programme libre pour les deux dernières journées. Je décide d'aller où mes pas me guideront.
Cliquez sur les images pour les agrandir

© Fabrice Holowecki 
Le matin du cinquième jour, je prends un bus vers le sud de Manhattan et m'arrête dans le Lower East Side.

© Fabrice Holowecki 
Autrefois, le quartier habité par une population ouvrière principalement composée de juifs d'Europe de l'Est et fréquenté par la mafia était considéré comme peu sûr et avait mauvaise réputation. Depuis cette période, des arrivants d'origine latine et asiatique s'y sont également installés.

© Fabrice Holowecki 
Mais comme partout à Manhattan, l'augmentation des prix de l'immobilier éloigna les plus défavorisés au profit d'une classe plus aisée. Certaines rues du Lower East Side sont désormais hyper branchées, avec leurs boutiques à la mode et galeries d'art.

© Fabrice Holowecki 
L'empilement de cubes blancs du récent New Museum of Contemporary Art confirme l'évolution du quartier.

© Fabrice Holowecki 
Je vois enfin quelques œuvres de Street Art. Il faut, je crois, aller à brooklyn ou dans le Bronx pour en voir plus. C'est l'occasion de présenter quelques œuvres croisées dans des coins de rues. Ici, une peinture de Yuri Velez.

© Fabrice Holowecki 

© Fabrice Holowecki 
Paysage japonais sur la façade d'un restaurant.

© Fabrice Holowecki 
Un mur dédié à Popeye.

© Fabrice Holowecki 
De mystérieux poissons volants sur fond écarlate.

© Fabrice Holowecki 
Cram Concepts.

© Fabrice Holowecki 
Un grillage rouge représente Manhattan, avec Central Park au milieu. Des petits mots sont accrochés dessus. Je n'ai pas vraiment compris...

© Fabrice Holowecki 
Un camembert style PacMan dévore les étoiles de la bannière étoilée.

© Fabrice Holowecki 

© Fabrice Holowecki 
Dessin vitaminé sur les murs d'un débit de boissons.

© Fabrice Holowecki 

© Fabrice Holowecki 
Le groupe d'étudiants Cre8tive YouTH*ink.

© Fabrice Holowecki 
MOR.

© Fabrice Holowecki 
Une belle fresque pleine d'humour sur le thème du hamburger, par Sherio and Yok.

© Fabrice Holowecki 
ND'A.

© Fabrice Holowecki 
Une camionnette personnalisée dans le quartier de Chelsea.

© Fabrice Holowecki 
Vu de la High Line.


© Fabrice Holowecki 
Une splendide fresque de Phlegm dans un jardin d'enfants, à Chelsea.

© Fabrice Holowecki 
Détails.

© Fabrice Holowecki 

Cliquez sur les images pour les agrandir

Lire le premier épisode Ma Grosse Pomme #1
Lire l'épisode précédent Ma Grosse Pomme #8
Lire l'épisode suivant Ma Grosse Pomme #10

Aucun commentaire: