dimanche 11 août 2013

Ma Grosse Pomme #11

Sixième jour. Nous reprenons l'avion pour Paris ce soir.

Cliquez sur les images pour les agrandir
 
© Fabrice Holowecki 
Je retourne à Times Square de jour. 9h du matin ; il y a nettement moins de monde.

© Fabrice Holowecki 

© Fabrice Holowecki 

© Fabrice Holowecki 
Je me dirige ensuite vers Chelsea, le quartier de l'art contemporain où les entrepôts le long de l'Hudson River ont été transformés en galeries. Je m'y prends un peu tard : nous sommes dimanche et elles sont toutes fermées. Génial : encore une bonne excuse pour revenir ici.

© Fabrice Holowecki 
Un joli diner abandonné, tout droit sorti d'un film.

© Fabrice Holowecki 
Les maisons style Greek Revival, dans le district historique de Chelsea.

© Fabrice Holowecki 
Un ananas orne la rampe des escaliers de certaines maisons, comble du raffinement à une époque où ce fruit était extrêmement rare.

© Fabrice Holowecki 
Je croise sur mon chemin l'immeuble du New Yorker Hotel.

© Fabrice Holowecki 
l'IAC building de Frank Gehry, avec ses allures d'iceberg.

© Fabrice Holowecki 
La singulière architecture de l'hôtel Dream Downtown.

© Fabrice Holowecki 
Je rejoins la High Line. Des gradins ont été aménagés au-dessus de la rue. On peut y observer le trafic de la 10e Avenue.

© Fabrice Holowecki 
Il fait nettement plus beau que lors de mon premier passage. J'en profite pour mitrailler un peu.

© Fabrice Holowecki 
Une autre vue sur l'IAC building.

© Fabrice Holowecki 
L'Empire State Building se faufile entre les immeubles.

© Fabrice Holowecki 
Une composition de plaques de métal oxydé et de miroirs dans lesquels se reflètent les immeubles voisins…

© Fabrice Holowecki 
et le ciel. Ce ciel par lequel je vais repartir dans quelques heures. 
J'ai adoré Manhattan et compte bien revenir un jour à New York pour découvrir d'autres quartiers et m'imprégner de l'atmosphère de cette ville bouillonnante et fascinante.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Lire le premier épisode Ma Grosse Pomme #1
Lire l'épisode précédent Ma Grosse Pomme #10

Aucun commentaire: