dimanche 29 juillet 2012

Un goût de Bretagne

Souvenirs de mon séjour en Bretagne début juillet.
Cliquez sur les images pour les agrandir

 © Fabrice Holowecki 
Une vue des hauts de Saint-Suliac, petit port breton au bord de la Rance. Ce charmant village typique est très fleuri et classé depuis 1999 parmi les plus beaux villages de France.

 © Fabrice Holowecki 
Au marché de Paramé, je n'ai pas pu résister à ces pétoncles* ultra frais (pêchés de la nuit).

 © Fabrice Holowecki 
Je les ai préparés très simplement. Après les avoir ouverts puis nettoyés, j'ai préparé un beurre à l'ail et au persil dont j'ai garni chaque coquille. Un court séjour au four, sous le grill très chaud... et voilà !

 © Fabrice Holowecki 
C'est un régal à l'apéritif avec un petit verre de vin blanc sec ou, pourquoi pas, une petite coupe de Champagne.

Cliquez sur les images pour les agrandir

*petits coquillages proches de la coquille Saint-Jacques également connus sous le nom d'"olivettes"

Aucun commentaire: