dimanche 11 mars 2012

Une idée, comme ça…

Pourquoi ne pas marier la banane au poivron rouge ?
C'est en posant un poivron rouge juste à côté d'un régime de bananes que l'idée m'est venue. Il y eut le choc visuel puis, plus j'y pensais et plus l'association me semblait évidente.
Après une conversation téléphonique à ce sujet avec mon ami Francis qui suggérait l'utilisation du Colombo de poulet (idée qui doit fonctionner à merveille), je me suis décidé pour une version amuse bouche.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 © Fabrice Holowecki 
les bouchées sont composées de la façon suivante :
une tranche de banane crue ;
une fondue de poivron rouge cuite au four et assaisonnée de quelques gouttes d'huile de sésame, de sel et de poivre ;
une tranche de banane poêlée ;
brunoise (petits dés) de poivron cru, zestes de citron bio et un cristal de sel de Maldon.

Servi par deux pour la dégustation, c'est parfait : une première bouchée pour la surprise et la seconde pour analyser. J'adhère à 100 % à ce principe de Ferran Adrià.

2 commentaires:

le banc moussu a dit…

Bien sympathique à l'oeil en tous cas ta petite idée comme ça.
bon week end
christian

Fabrice Holowecki a dit…

Mes amis Zaza et Pié ont testé chez eux. Ils ont bien aimé.
Bon week-end également.
Fabrice