samedi 7 août 2010

Envie de légumes

© Fabrice Holowecki
Me voici à nouveau en "mode prises de vues".
J'ai rassemblé comme modèles les éléments nécessaires à une bonne Ratatouille maison.

La Ratatouille était, pour les ménagères niçoises, l'art d'accommoder les restes de légumes de la semaine. Ainsi, un jour elles faisaient des aubergines, le lendemain des courgettes, le surlendemain, des poivrons et le jour suivant, une bonne ratatouille avec ce qui n'avait pas été mangé.

Je suis leur exemple car, lorsque je confectionne une ratatouille, je cuis tous les légumes séparément et les finis ensemble. C'est, à mon avis, la meilleure façon de respecter chaque ingrédient et de ne pas se retrouver avec une ratatouille liquide (et surtout, des aubergines spongieuses... L'horreur !).

Enfin, chacun fait comme il veut ; il existe autant de ratatouilles que de cuisiniers (ères) et si c'est bon, je n'y trouve rien à redire...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Aucun commentaire: