samedi 21 août 2010

La biodiversité du samedi matin

© Fabrice Holowecki
Les portes ouvertes des ateliers de Montreuil appochent. J'y participe cette année, invité par Babeth et Belette. Le temps presse, je dois réaliser de nouvelles images.
Aujourd'hui, il fait beau, c'est le temps idéal pour une journée photos.

J'ai "recruté" mes modèles au marché du cours de Vincennes (Paris XIIe). Les maraîchers y proposaient une grande variété de légumes de saison. Un véritable hommage à la biodiversité.
Je me suis fait plaisir avec, entre autres, une tomate ananas, une cornue des Andes, une aubergine bicolore et un petit piment vert et rouge.

Ca doit les énerver, les maraîchers, de me peser une tomate, une courgette, une aubergine, une petite poignée de noisettes.... Je leur fait un inventaire à la Prévert ou à la Boris Vian, c'est selon...

Ils sont sympa ; ils ne m'ont rien fait remarquer. Je suis reparti avec tous mes trésors et me suis appliqué à composer quelques "Piles d'août".

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Aucun commentaire: