samedi 15 août 2009

L'inspiration est dans le jardin

En tant que citadin, rien ne me détend plus qu'un petit "retour à la nature" de temps en temps.
J'apprécie beaucoup les belles balades en bord de mer, dans les bois et par dessus tout, dans les jardins.

Lors de mes séjours en Bretagne, je consacre une part de mon temps dans le jardin de ma mère. Cet endroit est SON LIEU, sa création et c'est toujours avec bonheur que je participe à cette création (à ma façon : un peu d'entretien, beaucoup d'observation et de réflexion sur les aménagements à prévoir, quelques plantations...).

© Fabrice Holowecki
C'est un jardin un peu sauvage où les plantes, souvent exubérantes, doivent trouver leur place. Pas question de trop intervenir pour conserver une "pensionnaire" difficile. Ici, les plantes se plaisent ou elles partent. Cette année, les conditions météo furent particulièrement favorables et le jardin prit des allures de jungle bretonne luxuriante.

© Fabrice Holowecki
La petite allée du fond, bordée d'une collection d'hostas.

© Fabrice Holowecki
Des feuillages verts, gris, bleus, noirs, bronze, pourpre et dorés ; des fougères ; des fleurs aux couleurs vives ou délicates ; des matières lisses, rugueuses ou duveteuses ; des formes élancées ou trapues... L'inspiration est dans le jardin.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Aucun commentaire: