Cliquez sur les images pour les agrandir
© Fabrice Holowecki
Dés notre arrivée, nous comprenons le surnom de "Ville rouge" donné à Marrakech. La Médina est entourée de 19 km de remparts de pierre, terre et chaux d'une belle couleur ocre rouge. Les maisons sont également de cette couleur.
© Fabrice Holowecki
Les cigognes ont élu domicile ici pour l'hiver.
© Fabrice Holowecki
Les tapis sont exposés au soleil afin que leurs couleurs passent.
© Fabrice Holowecki
Le Riad Amina, notre point de chute marrakchi. Nous apprécions l'accueil très sympathique et très professionnel de Myriam, d'Ismaël et de toute l'équipe.
© Fabrice Holowecki
Un thé à la menthe de bienvenue nous est servi avec de délicieuses pâtisseries dans cet oasis de fraîcheur et de tranquillité au cœur de la Médina.
© Fabrice Holowecki
Nous aimons traîner un peu le soir dans le patio, histoire de nous ressourcer. Nous y avons dîné 3 fois et nous y sommes régalés. Le couscous royal avec la fondue d'oignons à la cannelle et aux raisins secs était top !
© Fabrice Holowecki
La place Jemaa El Fna ("l'assemblée des morts" ou "la place des trépassés" ; autrefois lieu des exécutions publiques), à l'entrée du Souk. L'endroit n'est pas beau, mais quelle ambiance !
© Fabrice Holowecki
Au fur et à mesure que la journée avance, touristes et Marrakchis s'y retrouvent, les restaurant ambulants dressent leurs tables sur tréteaux, leurs bancs et leurs braseros pour le soir.
© Fabrice Holowecki
À la tombée de la nuit, la place est noire de monde. On y voit des charmeurs de serpents, des dentistes, des conteurs, des musiciens, des guérisseurs, des marchands de jus d'orange, d'escargots, des camelots qui vendent un tas de curiosités et de souvenirs. L'endroit a été inscrit par l’UNESCO en 2001 en tant que patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
© Fabrice Holowecki
Les toits de la ville vus d'une fenêtre aux carreaux colorés.
© Fabrice Holowecki
Les pigeonniers du Jardin de Guéliz, la nouvelle ville.
© Fabrice Holowecki
Un petit apéritif à la tombée de la nuit sur une terrasse de la Mamounia, à 3 pas de la place Jemaa El Fna.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire