mercredi 8 octobre 2008

Natures vives aux Saveurs du Potager

© Fabrice Holowecki
Voici un petit aperçu de mon expo des 4 et 5 octobre, à versailles. La météo n'a pas été clémente avec nous mais mon travail fut bien accueilli par les visiteurs et j'ai fait quelques rencontres très intéressantes.

video
Visite filmée du stand.

video
Petite installation samedi à l'entrée du stand (dimanche, il faisait trop humide ; le sel aurait fondu...). Avec Chloé, ma chère filleule, nous lui avons trouvé un nom :Turning peperoni. C'est descriptif et en anglais, ça fait plus exotique.
Une visiteuse m'a demandé Pourquoi le poivron ; je n'avais pas vraiment de réponse à lui donner, ce qui l'a un peu déçue. J'ai fini par avouer que c'était pour inciter les visiteurs à regarder les photos. Ce qu'elle fit aussitôt.

Il m'a été possible de laisser mon stand de temps en temps pour faire une petite balade. Voici ce que j'en ai rapporté :

© Fabrice Holowecki
Les très belles blettes aux cardes rouges (et oranges, et jaunes, et...) du stand du Potager du Roi.

Voisins de stand :
© Fabrice Holowecki
Olivier Herbomel, sculpteur de fruits et légumes, a initié les enfants à son art. Plein de petits Versaillais sont repartis de là avec un arum en fenouil, une voiture de course en carotte ou un pingouin en aubergine.
Allez voir son blog : http://www.sculpturedolivier.blogspot.com/

© Fabrice Holowecki
Jean-Luc Brillet, cuisinier, préparait en direct des fruits et des légumes afin de les faire (re)découvrir aux enfants (les grands aussi étaient très intéressés). Il est ici en pleine préparation d'une ratatouille crue. Les visiteurs semblaient satisfaits de l'expérience. J'ai beaucoup aimé le fenouil avec pomme et poire et la figue au lait de coco.

Ceux qui n'ont pas pu se déplacer auront l'opportunité de découvrir mon travail (ainsi que celui de Margot et Babeth) lors des portes ouvertes des ateliers d'artistes de Montreuil, du 18 au 20 octobre. Renseignements dans le message précédent.

Aucun commentaire: