© Fabrice Holowecki
On trouve de plus en plus souvent des carottes de couleur au marché ou sur les étals de nos commerçants préférés. C'est un juste retour des choses : à l'origine, les carottes étaient blanches ou violettes. Ce n'est qu'au XVIIe siècle que, suite à des sélections et des croisements, la carotte est devenu universellement orange. Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour réaliser une salade de carottes râpées multicolore ?
© Fabrice Holowecki
L'idée m'est venue après avoir lu la recette de la "Salade Arc en ciel" de Jamie Oliver, dans laquelle il ajoute des betteraves et du chou rouge. Je me suis contenté de râper à la mandoline des carottes violettes, blanches, jaunes et orange auxquelles j'ai ajouté du persil plat. Un assaisonnement au citron et à l'huile d'olive pour relever le tout... et voilà ! Un filet de jus d'orange peut apporter une note parfumée supplémentaire.
Il peut être amusant de mélanger les éléments au dernier moment devant vos convives, histoire de leur faire profiter de la gamme de couleurs.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire